Actualités
Éditer un livre audio à la BPI
Éditer un livre audio : rencontre avec Anna Mouglalis, comédienne, Francesca Isidori, directrice artistique de La bibliothèque des voix aux éditions Des femmes – Antoinette Fouque.
Après lecture d’un extrait par Anna Mouglalis, comédienne de l’édition audio du livre Moi, Jean Gabin, de Goliarda Sapienza, Francesca Isidori, directrice artistique de La bibliothèque des voix, vous fera découvrir l’histoire et les pratiques de la collection la Bibliothèque des voix des édition Des femmes – Antoinette Fouque. Anna Mouglalis évoquera le travail spécifique d’une comédienne dans la lecture d’un livre audio.
Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur les enjeux de la création et de l’édition des livres audio, en abordant à la fois les spécificités artistiques et les réalités économiques de ce secteur en plein essor.
Les interventions seront suivies d’un échange avec le public.
Pionnière en Europe, la Bibliothèque des voix est la première collection française de livres audio, créée en 1980 par Antoinette Fouque qui la présentait ainsi : “La voix, c’est l’Orient du texte, son origine, son génie.”
Ces enregistrements de grands textes lus par de grandes comédiennes ou comédiens ou bien par leur auteur et autrice sont une archive précieuse et constituent un patrimoine culturel singulier.
Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Jusqu’au 3 décembre la BPI propose une sélection de livres audio de La Bibliothèque des voix couvrant les dix dernières années, disponible dans l’espace musique.
BPI – Bibliothèque publique d’information – Centre Pompidou – Espace Musique (Niveau 3)