Actualités
« Elles étaient neuf » rencontre avec Gwen Strauss
Rencontre-dédicace avec Gwen Strauss, autrice de Elles étaient neuf. L’histoire vraie de l’évasion d’un groupe de femmes qui a survécu au pire de l’Allemagne nazie (des femmes-Antoinette Fouque, 2024).
Un récit d’un courage insondable… Mme Strauss rend un fier service à ses lecteurs – et à ses sujets – en revenant sur cette histoire effroyable du courage des femmes à une époque de rapacité et de guerre. Wall Street Journal
15 avril 1945: Hélène Podliasky, grand-tante de l’autrice, s’échappe d’une marche de la mort avec la complicité de huit autres femmes résistantes. Elles ont traversé les lignes de front de l’Allemagne pour rejoindre Paris. Ce livre raconte leur histoire.
Gwen Strauss a effectué un travail de recherches incroyable pour mettre au jour cette histoire saisissante d’entraide et de sororité malgré l’horreur, pour faire perdurer la transmission au sein des familles et au-delà.
Un Best-seller au États-Unis déjà traduit en treize langues !
Vendredi 10 mai 2024 de 17h à 18h
Festival Littéraire Lire sur la Sorgue
La guerre, et après ? avec Claire Deya, Un monde à refaire (Éd. de l’Observatoire), Gwen Strauss, Elles étaient neuf (Éd. des Femmes-Antoinette Fouque) et Aurélie Tramier, Bien-aimée (La Belle Étoile)
Campredon – Art et image 20 Rue du Dr Tallet 84800 L’Isle sur la sorgue
Événements passés
Samedi 9 mars 2024 – 17h à 19h Bibliothèque François Nourissier Route des Écoles 84560 Ménerbes (Vaucluse)